Monthly Archives: février 2016

26Fév/16

Atelier découverte Plongée – Piscine du Grand large

Merci à tous pour votre temps et votre partage. Le sourire des candidants en dit long sur le plaisir que vous leur avez offert. Le Zanclus était une fois de plus au rendez-vous. En espérant continuer à compter sur nos membres pour les prochains ateliers découvertes. Encore merci !

L’équipe du Zanclus.

02Fév/16

Dernier entraînement Zanclus pour Plumes Richard

Lundi 1/02/2016 – 20h30. La voiture se charge comme à l’accoutumée ; cependant un air de nostalgie flotte dans l’air. Il a passé sa tête dans la classe quelques temps avant pendant le cours théorique NAUI Scuba Diver comme pour humer une dernière fois l’ambiance qui y règne.
21h00 Arrivée à la piscine. Comme prévu, il encadre sa dernière séance piscine. Malgré une légère fébrilité, les mots sont là, focalisation d’attention, description d’objectifs, progression de la séance, … tout y est, malgré l’émotion, on ne chasse pas des années à former des cadres et des plongeurs. Après une heure dans l’eau, le plaisir des plongeurs d’avoir « travaillé » tout en gardant un aspect ludique est présent dans les sourires des participants. Les nouveaux ont découvert des nouvelles sensations, les anciens ont partagés leurs expériences, le tout dans une ambiance qui nous est propre.

22h10 Débriefing, réaffirmation des compétence acquises, conclusion, la séance se termine pour les plongeurs ; pour lui elle ponctue tant d’années à partager sa passion et son expérience.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là, il a passé des années à faire vivre sa passion dans des eaux parfois fraîches et moins clémentes ; maintenant il nous fera découvrir son nouveau terrain de jeux, fait de bleu, de tortues et de raies.

Ça y est, il va fermer le fameux « tiroir plongée » (mais seulement la partie belge) dont il a si souvent parlé. Puisse-t’il y ranger un peu de nous pour les milliers de plongées qu’il continuera à faire là-bas. De notre côté, il y aura toujours du « Richard » dans les gestes que feront les anciens, les présents et les futurs membres du Zanclus.

Au revoir le fondateur, le président, l’instructeur, le plongeur, l’Homme et l’Ami ! Au plaisir de continuer à partager des bulles avec toi.

L’équipe du Zanclus

PS : « Ne soit pas sans inquiétude », on va prendre soin du Zanclus !!!