Tony à Ténérife

Lors de notre séjour à Ténérife, nous avons eu l’occasion d’effectuer deux fois deux plongées plus une fois lors du baptême de ma femme.

Nous avons également profité de cette merveilleuse ile pour effectuer un peu de snorkeling au port de San Juan et sur la plage Fanabe.
Cette jolie île avec un superbe sable noir est très agréable au niveau du climat, nous avons pu profiter d’une moyenne de 28 degrés le jour, avec la nuit aux alentours de 20 degrés !
Pour nous guider, nous avions choisi le célèbre Richard !!!! Que nous n’avions croisé, Emilie et moi qu’à de rares occasions, étant donné que son Q.G. se trouve maintenant sur cette île !  Celui-ci travaille avec un club de plongée local (Rincon de Arona) dont le tenancier Javier est très soucieux de la qualité de son matériel, ce qui est rassurant 😊
Notre première plongée a démarré à bord d’un zodiac.  Après un briefing très clair et efficace, tels des chevaliers, nous nous sommes apprêtés !  Une bascule arrière, et hop dans le grand bleu !  Nous avons visité la grotte du renard avec son cortège de poissons trompettes, anémones etc ….
Une plongée plus tard, nous avons rencontré des raies aigles, une raie pastenague africaine, des tortues et tant d’autres espèces de poissons !
Une semaine plus tard, nous avions rendez-vous pour nos deux autres plongées.  La première sur épave : Un énorme transporteur qui a coulé de manière inexpliquée. Lors de cette plongée nous avons pu voir un hippocampe.
Nous sommes sortis 3 minutes trop tôt pour pouvoir voir une raie Manta ☹.  En effet, la seconde palanquée descendue avec nous étant restée plus longtemps, n’a rien raté du spectacle !  Notre dernière plongée, nous a permis à nouveau de croiser des raies et des tortues, venues en nombre !
A chaque sortie en zodiac, nous avons pu voir des dauphins !
Pour terminer et faire le baptême de Nathalie, nous avons démarré de la plage, où il y a moins de vie mais quelques poissons et une grande étoile de mer !  Moins magique mais une belle découverte tout de même !
Toutes nos plongées se sont passées dans une ambiance très agréable et bon enfant !  Nous avons pu mieux connaître Richard et avons eu droit à quelques anecdotes ponctuant nos plongées 😊
Un grand merci à lui ainsi qu’à Javier, grâce à eux, nous revenons avec des étoiles (de mer) plein les yeux !